Cette semaine le showroom de Mademoiselle A DIT OUI accueille de nouvelles merveilles. Il s’agit des robes d’Alison Touzé, fondatrice de Soie et d’émotions.
Pour cette talentueuse créatrice c’était une évidence depuis toute petite, un rêve de petite fille, un parcours uniquement dédié à ce métier.
Depuis l’âge de 5 ans, Alison Touzé coud, dessine, crée aux côtés de sa grand-mère, Yvette, qui lui a beaucoup appris.
Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.
De soie et d’émotions est née en 2013, dans un train entre Paris et Blois. Alison était modéliste dans un bureau d’études à Paris, elle voulait se lancer et trouver un nom. La soie est née de son attachement à la matière, et l’émotion pour tout ce que représente le mariage pour elle.
La passion d’Alison pour l’Histoire se ressent également au travers de ses créations.
Les lignes sont épurées, techniques, fluides et vaporeuses.
Le savoir-faire artisanal français est au cœur des créations de la marque. Sa révélation pour la dentelle s’est faite chez Alice Cadolle.
Alison s’attache à utiliser uniquement des dentelles, guipures, broderies et tulles de Calais ainsi que des matières françaises. Pour elle, cela donne un vrai sens à la création. Toutes ses robes issues de sa collection, sont fabriquées en France dans son atelier.
Alison se lance cette année dans le semi-mesure pour notre plus grand bonheur, puisque nos mariées clermontoises pourront désormais avoir accès à ses créations chez Mademoiselle A DIT OUI
Je vous laisse découvrir les photos de notre sélection de deux de ses merveilleux modèles dénommés « Eléonore » & « Gabrielle »