Parce que le début de cette folle aventure a commencé par le projet de notre propre mariage, je ne pouvais que rendre grâce à cette magnifique journée et à tous ceux qui ont fait de ce jour un incroyable souvenir.
Mademoiselle A DIT OUI a vu le jour au travers mon propre « OUI », cette demande en mariage qui concrétisait mon rêve de petite fille. S’en est suivi la quête de LA robe que je voyais fluide, élégante et sobre ; la rencontre de ces fantastiques créatrices et de leurs créations que j’ai tout de suite adulées et admirées. Mademoiselle A DIT OUI s’est donc construit et a été créée l’année de notre mariage qui vient de se dérouler le 23 juin dernier.
La préparation de notre mariage a été riche de rencontres avec tous ceux qui ont fait de ce jour le plus beau de notre vie, alors aujourd’hui je me dois de tous vous les présenter à travers les magnifiques photos de Marie-France – Arty Photos.
Nous voulions nous marier en juin afin de profiter des plus longs jours de l’année en espérant que cette magnifique journée ne se terminerait jamais. Lorsque nous évoquions notre mariage, nous aspirions à un week-end paisible et intimiste avec tous nos proches à nos côtés. Nous voulions les gâter, les garder auprès de nous le plus longtemps possible.
Le lieu
Nous avons donc rapidement visité le Château de la Canière qui proposait de nombreux couchages ; nous pouvions ainsi profiter de nos invités tout au long du week-end. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit unique en Auvergne. Tout est grandiose, majestueux et raffiné… il nous était alors impossible d’envisager d’autres visites, le coup de cœur était bel et bien là.
La photographe
Nous voulions absolument que notre grand jour soit immortalisé par de belles photographies. Nous avons rencontré Marie-France et là encore nous n’avons eu aucune hésitation tant nous aimions son travail. Plus que n’importe quel autre prestataire, nous voulions avoir le feeling avec notre photographe puisque nous étions persuadés qu’il fallait de l’admiration réciproque pour recevoir de magnifiques photos. Le résultat est tout à fait fantastique… Marie France a su, tout en discrétion, capter les plus belles émotions de notre mariage.
La décoration
Le lieu étant à lui seul magnifique, nous n’imaginions pas qu’il pouvait être autant sublimé par la décoration florale du talentueux Stéphane Chanteloube et de son équipe ; de la décoration de l’église à celle du Château, tout était parfait.
Le traiteur
Nous avons fait appel aux Tabliers Rouges : un bonheur pour les yeux et les papilles… et une gentillesse rare. Notre splendide et succulent wedding cake a quant à lui été réalisé par la Pâtisserie Alexandre Herodet.
L’animation
Nous ne pouvions pas imaginer nous marier sans la présence de l’Orchestre de Laure Forestier. Nous les avions rencontrés lors d’un mariage, il y a un peu plus de quatre ans, et nous sommes littéralement tombés sous leur charme. Le 23 juin était leur dernière date disponible sur l’année 2018… une véritable chance ! Le gospel a l’église nous a offerts une cérémonie magnifique et pleine d’émotion, le jazz du vin d’honneur et un véritable concert lors de notre soirée de mariage ont insufflé une ambiance de folie !!
Le costume
Pour Alexandre, il était évident de faire appel à l’alter ego de Mademoiselle A DIT OUI au masculin sur Clermont Ferrand. Son choix s’est donc immédiatement porté sur Gentille Alouette et Vaubecour-Clermont Ferrand.
Notre danse
Nous voulions surprendre tous nos invités… après des mois de préparation nous avons réalisé avec l’aide de Pierre-Denis – Danse par tout seul – notre première danse.
La coiffure
Florim, à qui je confie mes cheveux depuis plus de 15 ans, nous a naturellement accompagnés en ce jour magnifique. Afin de nous épargner tout le stresse des préparatifs, il est venu sur place coiffer les mariés nos invités.